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Community Manager

Lille

Faites sous traiter la gestion de vos réseaux sociaux par des profesionnels.

Pourquoi vous devez être présent sur les réseaux sociaux ?

Communiquer et informer sur votre activité

règle n°1, vous devez parler… pour faire parler de vous (en bien s’entend) ; alors com-mu-ni-quez, expliquez, montrez… les gens adorent ça !

 

Développer votre notoriété et votre e-réputation

règle n°2, votre meilleure pub, ce sont vos clients qui vous la font ; les réseaux sociaux assureront votre bouche-à-oreille digital à 300%.

 

Booster votre référencement, indexation, visibilité, trafic

règle n°3, associez vos clients et prospects à votre activité ; posez-leur des questions, faites-les réagir… leurs clics valent de l’or.

 

Augmenter votre chiffre d’affaires

règle n°4, demandez à vos prospects comment ils vous ont connu; vous mesurerez l’impact d’internet sur votre activité et, au final, sur votre chiffre d’affaires !

 

Découvrez notre article sur l’importance des réseaux sociaux pour votre activité => réseaux sociaux qui peut leur tourner le dos

Gestion vos réseaux sociaux Lille

Confiez la gestion de vos réseaux sociaux à des professionnels

Vous savez que vous devez être présent sur les réseaux mais vous n’avez ni les compétences suffisantes, ni le temps de vous en occuper ? Et oui être community manager ne s’improvise pas ! 

Même s’ils sont accessibles à tous, le meilleur moyen de faire le “buzz” et de connaître toutes les subtilités de ces réseaux. 

Chez les compagnons du web Lille, rien n’est laissé au hasard, quelque soit votre taille, votre secteur d’activité ou votre zone géographique, nous mettons en place une stratégie personnalisée pour chaque client et voici comment nous procédons : 

Étape 1 : Définition de vos objectifs et stratégie mise en place

Comme chaque entreprise est différente,  les objectifs en terme de communication sont variés. Le but est  donc de définir ensemble quels sont vos objectifs et quelle stratégie nous allons mettre en place pour les atteindre.

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Étape 2 : Création du planning de vos publications

Une fois par mois nous créons le planning de vos publications afin que vous puissiez avoir de la visibilité sur ce qui va être mis en place.

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Étape 3 : Personnalisation de vos pages

Nous allons reprendre l’intégralité de vos pages pour avoir une cohérence graphique entre tous vos supports de communication (site internet, réseaux sociaux etc …).

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Étape 4 : Création de vos postes et mise en ligne

Nous nous occupons de l’intégralité de la création de vos postes : texte, illustration, ciblage etc … Notre but est de concevoir des postes puissants et viraux ! 

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Étape 4 : Analyse de vos performances

Pour atteindre vos obejctifs, il faut régulièrement analyser les résultats obtenus afin d’ajuster la stratégie si besoin 😉 

Le but : atteindre votre objectif ! 

Pourquoi déléguer la gestion de vos réseaux sociaux Lille ?

Gagnez du temps et soyez plus impactant ! 

Notre équipe est composée d’experts spécialisés dans le référencement naturel. Nos expériences professionnelles très diverses nous ont permis de recenser les meilleures pratiques en terme de SEO, ce qui nous permet  de vous accompagner au mieux dans la construction de vos pages web. 

Bruno, ancien journaliste à LA VOIX DU NORD, maintenant expert en rédaction web, saura vous accompagner quels que soient vos besoins ; de la construction de votre storytelling à l’écriture de vos pages web, en passant par la rédaction de vos articles de blogs, il vous fournira des contenus de qualité adaptés à votre ligne éditoriale. 

La rédaction web ne se fait pas par hasard. Il ne suffit pas “d’écrire pour écrire”. Une étude est nécessaire au préalable pour que les contenus créés correspondent à votre image mais surtout qu’ils ressortent au maximum dans les moteurs de recherche. Avant toute création de contenu pour votre site Web, nous devons nous imprégner de votre identité, savoir et comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, ce qui vous distingue de vos concurrents ! 

Nous prenons le temps de vous connaître, de maîtriser votre secteur d’activité afin de vous proposer un contenu web qui corresponde à votre image et qui vous propulsera en haut des résultats de recherches.

On ne s’improvise pas Community Manager  

La communication sur les réseaux sociaux ne se fait pas par hasard

Même si précédemment nous avons résumé les grandes étapes de la gestion de vos réseaux sociaux, il faut savoir que pour chaque prise en main de votre communication, nous faisons une analyse très poussée pour être en phase avec votre secteur d’activité, votre entreprise, vos clients …

content Marketing (création de contenu) peut avoir d’énormes avantages dans le cadre de votre entreprise, comme :

Définition de vos objectifs (SMART)

Ensemble, définissons vos objectifs, les moyens de les atteindre, les étapes, vos délais… Bref, fixons un cap ! Et, pour y parvenir, dotons-nous d’outils spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis.

Définition de votre cible

Identifions le profil type du client idéal pour votre produit ou service. Il y en a forcément un ! L’objectif, ici, est d’incarner celui -ou celle- à qui vous allez vous adresser. Car, c’est bien connu : qui parle à tout le monde ne parle à personne !

Étude de la concurrence BENCHMARK

Les techniques pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches sont nombreuses.

Parcourons un peu le web pour voir ce qui se fait dans votre domaine. À commencer par vos concurrents directs : comment s’adressent-ils aux prospect et clients ? Avec quels arguments ? Pour s’en inspirer ou s’en démarquer, cette étape est souvent riche d’enseignements.

Création / personnalisation de vos pages

Les Compagnons du web vous aident à faire votre nid sur les réseaux sociaux. Que ce soit dans le choix des photos, leur description optimisée, l’ajout d’applications ou bien, éventuellement, d’un bouton “call to action”, nous vous aiderons à faire les meilleurs choix.

Ligne éditoriale

Construisons ensemble votre communication. Pour être efficace, celle-ci devra inclure textes, photos et petites vidéos. Autres conseils : racontons l’histoire de votre entreprise, intégrons des contenus venant d’autres sources, mais évitons les articles ouvertement promotionnels. 

Définition de la fréquence de vos publications

Dans ce domaine aussi, on dispose maintenant d’outils suffisamment fiables pour définir avec précision à quel rythme, voire même quels jours et à quelle heure, il est préférable de publier pour atteindre ses lecteurs. La fréquence, elle, dépendra de vos objectifs et de votre budget.

Réalisation du planning des publications

Nous dresserons ce planning en fonction du réseau social auquel sont destinées vos publications. Sachant que la régularité et la ponctualité s’appliquent à tous. En clair, vous ne parviendrez à fidéliser une communauté qu’avec les publications régulières et à dates fixes.

Création et mise en ligne de vos publications

Chacun son métier ! Les Compagnons du web vous assurent la création et la mise en ligne régulière de vos publications. Vous ne vous occupez de rien, si ce n’est de répondre à nos questions afin que nous rédigeons des contenus des pertinents pour vos abonnés.

Analyse des performances

Régulièrement, nous ferons le point sur les indicateurs clés de performance : vos publications ont-elles été vues ? Ont-elles été appréciées ? Quelles réactions ont-elles engendré ? Et ce qu’il faut  faire pour améliorer votre notoriété, les interactions ou votre taux de conversion.

Proposition de boost de vos publications

(en fonction de votre cible et de votre budget)

Tous les réseaux sociaux proposent des outils permettant de booster les contenus. Souvent payantes, ces options vous permettent d’atteindre plus rapidement vos objectifs en termes de visibilité. Surtout si l’on a,au départ, des contenus de qualité avec des visuels attrayants.

Augmentez le chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux 

Plus de visibilité, plus de clients potentiels, plus de CA

Bien entendu, vous ne vous appelez pas Ford. Et vous n’avez aucun point commun avec Coca-Cola. Mais leur expérience peut vous inspirer. Ainsi, en 2012, le constructeur automobile américain avait lancé un concours photo sur Instagram, le réseau social de l’image, demandant à sa communauté de photographier des Fiesta de tous les âges, sur tous les continents, à différents moments de la journée. Un challenge hebdomadaire permettait de relancer l’intérêt des participants et, accessoirement, de gagner des cadeaux. Eh bien, ce simple concours eut un impact tel pour la marque et l’image de son modèle, qu’on le cite encore aujourd’hui dans les écoles de commerce du monde entier !

Même chose pour Coca-Cola qui, à l’été 2014, réunit des millions d’utilisateurs Facebook en leur proposant de créer des bouteilles avec leurs prénoms. Cette campagne, lancée dans 80 pays (dont la France), a connu un succès tel qu’elle a permis d’augmenter les ventes de Coca de 0,4% en volume et 2,5% en valeur par rapport à l’année précédente !

Ces deux exemples sont devenus des cas d’école et, depuis, ont été déclinés à toutes les stratégies marketing d’entreprises, de la plus grosse à la plus petite.

Au-delà du média et de sa puissance, c’est une nouvelle façon d’aborder la clientèle qui se met aujourd’hui en place. Que vous choisissiez le jeu ou le sérieux, oui les réseaux sociaux vont booster votre chiffre d’affaires ! Voici comment : d’abord en repérant de nouveaux prospects ; selon votre activité et le profil des personnes auxquelles elle s’adresse, vous choisissez la plateforme où elles se rendent en plus grand nombre. Ensuite, vous créez un lien ; pour vous, LES COMPAGNONS DU WEB répondent à leurs questions, partagent des conseils utiles, des contenus pleins d’expertise où vous imposez votre crédibilité et votre professionnalisme… Tout cela vous mène à proposer votre service ou votre produit non plus comme un fournisseur mais comme un partenaire. Ce n’est plus vous qui vous intéressez au client mais le client qui s’intéresse à vous, car il vous considère désormais comme incontournable. Il achète non pas parce que vous êtes moins cher mais parce qu’il a confiance en vous ! 

D’abord considérés comme un simple passe-temps, un média à usage majoritairement privé, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans le domaine commercial. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on sait que, désormais, toutes plateformes confondues, ces réseaux sont fréquentés par plus de 3,5 milliards de personnes dans le monde ? Et que six Français sur dix s’y connectent chaque jour ! 

Cela représente un potentiel énorme pour qui cherche à développer sa base de clients, son image de marque et, au final, son chiffre d’affaires. La présence des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux est désormais de plus en plus courante. Ces plateformes représentent un vecteur de communication au même titre que les médias classiques. Avec cependant deux avantages non négligeables : un coût moindre et un retour sur investissement très intéressant. 

Les réseaux sociaux sont intuitifs, ne demandent aucun mode d’emploi, ne présentent aucune difficulté d’utilisation. Il suffit qu’un internaute découvre un produit, un service, un artiste ou un artisan pour qu’il en informe immédiatement sa  communauté. Et ainsi de suite… L’effet boule de neige est enclenché. Chaque utilisateur va faire part de son expérience avec un produit, un service ou un artisan. Les avis positifs viendront ainsi enrichir votre site et valoriser l’image de votre entreprise. C’est tout bénéfice. Car les avis des consommateurs sont souvent bien plus suivis que le discours de l’entreprise elle-même, jugé trop commercial, Et les avis négatifs, nous direz-vous ? Eh bien, si ceux-ci sont inévitables, mieux vaut les recueillir sur votre compte Facebook, Instagram ou Twitter plutôt que les voir disséminés sur le net, sans moyen d’en prendre connaissance ni même de pouvoir y répondre !

Au final, les réseaux sociaux viennent compléter une stratégie marketing classique, centrée sur le site internet professionnel. L’objectif sera alors de générer du trafic supplémentaire à partir de ces réseaux, afin de convertir les visiteurs en clients.

Découvrez tous nos conseils pour optimiser vos réseaux sociaux sur notre blog

Sur quels médias sociaux devez-vous communiquer ?

Sur quels médias sociaux devez-vous communiquer ?

Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin … Lesquels choisir ?  Les réseaux sociaux ont la cote, c’est une évidence. Impossible de les ignorer au moment d’élaborer votre communication digitale. Oui mais comment procéder ? Doit-on être présent sur chacun d’entre eux ?...

Réseaux sociaux : qui peut leur tourner le dos ?

Réseaux sociaux : qui peut leur tourner le dos ?

Les chiffres sont tombés. Et cette année encore, ils sont tout simplement délirants : 48% de la population mondiale (soit quand même 3,7 milliards d’individus !) sont actifs sur les réseaux sociaux. Oui, vous avez bien lu, en 2020 un Terrien sur deux fréquente...

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