Les chiffres sont tombés. Et cette année encore, ils sont tout simplement délirants : 48% de la population mondiale (soit quand même 3,7 milliards d’individus !) sont actifs sur les réseaux sociaux. Oui, vous avez bien lu, en 2020 un Terrien sur deux fréquente assidûment Facebook, YouTube, WhatsApp, Instagram ou Twitter…

À ce petits jeu, les Français restent plutôt raisonnables : ils passent en moyenne 1h17 chaque jour sur les réseaux sociaux, soit 50 minutes de moins que la moyenne européenne (1h57) ou nord-américaine (1h56)… mais loin derrière les sud-américains et leurs 3h32 quotidiennes ! Certains employeurs devraient se poser des questions…

Facebook c’est 31 millions de visiteurs par mois

Mais revenons aux pratiques hexagonales. En France, six internautes sur dix se connectent chaque jour à ces plates-formes. Le média le plus couru chez nous est YouTube (80%), juste devant Facebook (76%). Question : qui pourrait ignorer une application qui draine à elle seule 31 millions de visiteurs chaque mois, comme c’est le cas actuellement pour Facebook ? Une plate-forme où l’on ne fait pas que chater ; 82% des internautes français assurent en effet avoir lancé au moins une recherche en ligne sur un produit ou un service au cours des douze derniers mois.

 L’intérêt d’être présent sur les médias sociaux, lorsqu’on est commerçant ou artisan, saute au yeux. Seulement voilà, on ne peut pas ouvrir un compte Facebook ou Instagram et rester là, à attendre le chaland sans bouger. Il faut faire vivre votre espace, le dynamiser très régulièrement avec des informations, des photos, pourquoi pas des promos ou des jeux… Bref, il faut créer un mouvement pour susciter l’intérêt, attirer les internautes et vous maintenir dans le haut du panier. 

Ne cherchez plus votre community manager !

Ce n’est pas votre métier ? Ça tombe bien, c’est le nôtre ! Avec votre agence web Les Compagnons du web Lille, ciblez le réseau social qui correspond le mieux à la clientèle que vous visez. Ensemble, élaborons un planning de vos publications. Nous rédigerons vos posts, nous assurerons leur mise en ligne… Nous effectuerons même le ciblage pour vos publications sponsorisées, idem pour l’analyse et le suivi des performances. Bref, Les Compagnons du Web seront non seulement les créateurs de votre site internet professionnel, non seulement votre agence de communication mais aussi votre community manager Lille. Les Compagnons du Web prendront en charge toute votre communication et vos solutions digitales dans la métropole lilloise, à commencer par le community management, afin de vous rendre incontournable dans votre zone de chalandise. Ensemble, nous allons développer votre visibilité pour développer votre business et, ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires !